Vous êtes actuellement : DEBUT DE CARRIERE  / Maîtres-formateurs

Word - 826.5 ko

18 mai 2010

27 mai : grève et manifestations interprofessionnelles

Les dernières annonces gouvernementales concernant le gel des dépenses publiques pour les trois prochaines années, ainsi que les nouvelles attaques qui se précisent concernant les retraites sont plus que préoccupantes.

Contrairement à ce que les médias essaient de nous faire avaler, il y a de l’argent, le problème est que certains ont dévié le cours de la rivière à leur profit, asséchant de plus en plus la grande majorité des travailleurs.

Les syndicats de la fonction publique, dans leur grande majorité ont décidé de lancer une grande journée de grève et de manifestations le jeudi 27 mai. Encore une diront certains. Oui mais si le gouvernement ne rencontre aucune opposition , les attaques seront encore plus virulentes, alors, avons nous vraiment le choix ?

C’est pour ces raisons que le SNUipp 29 vous appelle à être nombreux dans l’action en faisant grève et en étant dans la rue le jeudi 27 mai.