Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...

28 mai 2010

Livrets de compétence : aucune obligation

Le congrès départemental du SNU a débattu de la mise en place du livret de compétence proposé par le ministère et propose comme amendement aux textes du congrès national de Brive le texte suivant . "Un livret de compétences a deux rôles : constituer un outil pour le travail en équipe dans les écoles( rapport élèves / enseignants ) et un outil de communication avec les familles. Cette double exigence ne peut entraîner la création d’un outil complexe et uniforme avec l’idéologie des programmes de 2008 qui ne remplit aucune des deux missions. Un cadre pour un livret oui, pas un carcan. Nous revendiquons l’abandon de ce livret et l’ouverture de discussions au ministère sur l’élaboration de nouveaux outils"

Rappelons que ce livret de compétence n’est qu’une proposition de l’administration, que vous n’êtes pas tenu de le remplir et qu’en aucun cas votre IEN ne peut vous l’imposer.Si tel était le cas prévenez nous immédiatement et nous interviendrons auprès de votre IEN et de l’IA .