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12 juin 2010

Compte Rendu CAPD 10 juin 2010

Compte Rendu CAPD 10 juin 2010

Déclarations préliminaires (découvrez celle du SNUipp sur notre site)

Temps partiel L’IA rappelle que le temps partiel est de droit et non la quotité ; l’interet de la personne s’oppose parfois à l’intérêt du service . « times are changing » a dit Bob Dylan cité par Mme Kieffer ce qui explique que une année on peut avoir un 80 % et l’autre non.

Liste d’aptitude des PE 25 demandes sur 115 possibles 14 demandes recevables reste donc 101 instituteurs

Hors Classe

2162 collègues remplissant les conditions 43 possibles (contingent donné par le ministère) 5 départs en retraite renonçant au passage à la hors classe Nous nous sommes élevés contre l’attribution d’un point supplémentaire pour les directeurs et avons rappelé que le SNUipp souhaite une véritable revalorisation pour TOUS les directeurs. Le SNUipp par ailleurs revendique la transformation de la hors-classe en douzième échelon accessible à tous.

Congé Professionnel

accord académique pour autorisation par tranches de 6 mois Le Finistère dispose de 41 mois à octroyer. La formation en langue bretonne est privilégiée : 6 départs – 5 x 6 mois et 1 x 11 mois. Suite à question de Mr Férec , l’ IA rappelle l’engagement moral à enseigner sur poste bilingue à condition que les compétences linguistiques attendues aient été atteintes. Une personne est placée sur liste complémentaire. Les critères d’attribution sont en accord avec les priorités définies par les textes et les programmes. Rappel des priorités : langue bretonne, psychologue , CAPES ( MASTER ? ) pour reconversion dans certaines disciplines : maths, lettres modernes, anglais

Mouvement

Déclaration préalable Le SNUipp regrette le calendrier adopté qui ne permet pas aux collègues de se renseigner sur les postes disponibles et a induit de nombreuses erreurs de saisie dues aux dénominations « élem » ou « mater », notamment dans le cadre d’école primaire. Le SNUipp regrette que des postes bilingues aient été bloqués (7 supports). Outre les difficultés d’organisation de la formation des nouveaux stagiaires bilingues, on bloque ainsi le mouvement des titulaires. Un certain nombre d’entre eux qui n’ont pu participer aux mutations interdépartementales se trouvent également lésés dans le mouvement départemental : le seront-ils aussi dans le choix de leur classe en faveur des nouveaux stagiaires ? Les écoles ayant des supports bloqués n’ont pas été tenues au courant. Les syndicats n’ont été consultés ni sur la liste de ces postes ni sur les critères retenus. Nous avons demandé que soit revue la situation de personnes particulièrement lèsées. Le détail du mouvement : Total participants : 1025 475 mutés, soit 46 ,75 % 333 restent sur leur poste, soit 32,5 % 217 sans poste définitif (3 collègues victimes de carte scolaire restent sans poste ) dont 71 TD et 21 sans affectation. Les chiffres sont légèrement inférieurs à ceux de l’an dernier. Certaines situations ont pu être revues, à la lumière des arguments recevables ou non (du point de vue de l’administration), de la liste des vœux (vœux nombreux, sur quel secteur…), du barême. Nous sommes intervenus sur TOUTES les situations connues. Pour les situations médicales, il est conseillé de prendre contact avec le Dr Goyec à l’IA. Il y aura encore des ajustements dans le cadre des TD (titulaires départementaux) qui se verront attribuer un support dans le cadre de la CAPD (temps partiels) qui se tiendra avant la fin du mois. (elle était initialement prévue le 2 juillet, mais nous avons protesté car à ces dates il devient compliqué de contacter les écoles… !)

INEATS

Pour le moment les demandes sont enregistrées mais il ya aura peu de possibilités : on est dans le même cas que l’an dernier ; le département est en surnombre. C’est encore évolutif et l’IA envisage de considérer les inéats en fonction de situations bien particulières.

 

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