www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
15 juin 2010

Motivés grève le 24 juin

Grève or not grève… Grève or not grève !...

Encore une et à quinze jours des vacances en plus ! On va encore donner une journée de salaire à Sarko ! Et puis …ça ne sert à rien, c’est joué d’avance, Et puis …c’est bien vrai qu’on vit de plus en plus tard, Qu’il y a de plus en plus de vieux, Que c’est la crise, Qu’être responsable c’est savoir faire quelques petits sacrifices pour sauver le monde, et tant pis pour les retraites… Et puis …je n’ai pas fini mon programme, Et puis… il faut préparer la kermesse, Et puis …il y a la sortie scolaire, Et puis …les parents ne vont pas être contents, Et puis… il faut trouver autre chose que la grève mais je ne sais pas quoi…

Je les entends déjà tous ces arguments pour ne pas bouger… Alors, on ne fait rien ? On laisse partir tous les acquis sociaux sans rien dire ? On laisse ceux qui ne partagent jamais rien puiser dans la poche de ceux qui n’ont presque rien ?

Au SNUipp on ne voit pas d’autres solutions que de se mobiliser massivement Pour dire NON à la casse de notre système de retraite Pour dire NON à la casse des services publics Pour dire NON à la baisse du pouvoir d’achat

Soyons motivés, Laissons notre pessimisme au vestiaire et si cette action ne suffisait pas, préparons nous à recommencer dès les premiers jours de septembre et encore plus fort si nécessaire, car décidément NON, nous ne nous résignerons pas à assister impuissants au démantèlement des acquis sociaux.

JEUDI 24 JUIN à l’appel des syndicats FSU, CGT, CFDT, UNSA, Solidaires Soyons nombreux à manifester !

BREST : 10 h 30 – Place de la Liberté QUIMPER : 10 h 30 – Place de la Résistance MORLAIX : 10 H 30 – Place de la mairie QUIMPERLE : h 30 Coat Ker

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.