www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : AIS - ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
3 novembre 2010

AVS : arrêt des recrutements

La loi sur l’intégration des enfants handicapés dans les écoles commence déjà à avoir du plomb dans l’aile.

Ce mercredi 3 novembre, ce sont 26 nouveaux AVS qui devaient prendre leur service. Certaines écoles en attente de l’aide de ces personnels ont appris le soir du départ en vacances que ce n’était plus à l’ordre du jour. En effet , Monsieur le préfet a demandé de ne pas recruter ces personnels car le budget ne le permettait pas. Où sont les belles paroles de l’inspectrice d’académie qui justifiait des fermetures de CLIS par l’intégration dans les classes ordinaires de ces enfants handicapés aidés par les nombreux AVS que le département avait recrutés et allait continuer à recruter ? Que vont devenir ces personnels qui avaient déjà signé les conventions d’embauche et qui devaient rejoindre leurs affectations aujourd’hui ? Que vont devenir ces enfants qui attendent une aide pour être scolarisés dans des conditions un peu moins mauvaises ? Que vont devenir ces parents qui espéraient avoir enfin une solution pour la scolarisation de leurs enfants. Avec moins de CLIS, avec des fermetures dans tous les établissements spécialisés avec moins de RASED, avec moins d’AVS, avec de plus en plus d’enfants dans les classes, notre gouvernement osera -il continuer à se glorifier de tout faire pour scolariser dans de bonnes conditions les enfants en situation de handicap ?

Une fois de plus, Sarkozy et ses laquais montrent le mépris dans lequel ils tiennent les français les plus en difficulté. Cette attitude est insupportable et tous ensemble nous devons la dénoncer.

Pour préparer notre prochaine intervention au CDEN, et pour dénoncer le plus fortement possible ce nouveau scandale, nous avons besoin d’avoir le point le plus précis possible sur la situation du département. Faites nous part de vos besoins et de vos difficultés.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.