www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / CAPD-CTP 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
18 novembre 2010

Compte-rendu de la CAPD promotions et formation continue du 16 novembre

Les élus du personnel sont intervenus lors de cette CAPD non seulement sur les questions liées aux promotions et à la formation continue mais aussi sur les problèmes rencontrés par les écoles depuis la rentrée (AVS, frais de déplacement, formation initiale...)

Compte-rendu de la commission paritaire du 16 novembre

Les promotions des instituteurs et professeurs d’école n’ont donné lieu à aucune remarque particulière. Le Snuipp est intervenu sur les notes hors grille des collègues puisque cela les pénalise dans leur avancement de carrière.

Sur 1102 inspections l’année dernière, 7 collègues ont vu leur note baisser, tous pour insuffisance pédagogique (gestion de classe, préparation).

Pour la formation continue (ou ce qu’il en reste), L’Inspection Académique reconnaît qu’elle a dû réduire la voilure.

6 dispositifs ont été retenus, tous les candidats ont été acceptés. Cela reste bien insuffisant en égard des demandes de formation des collègues et ce ne sont pas les 18 heures d’animations pédagogiques qui doivent constituer l’épine dorsale de la formation continue.

Pour les stagiaires (PES), ils doivent effectuer un stage de 3 mois ce qui a posé des difficultés à l’administration qui a donc imposé parfois à des titulaires remplaçants nommés sur une école pour une longue période d’abandonner leur classe pour ces 3 mois. Des écoles ont d’ailleurs protesté tant sur la forme que sur le fond. Cela ne fait que conforter notre analyse sur la nouvelle formation initiale qui se fait dans des conditions difficiles tant pour les stagiaires que pour les écoles où ils sont accueillis.

Le Snuipp a effectué une intervention préliminaire pour évoquer un certain nombre de problèmes rencontrés par les écoles.

Nous sommes notamment intervenus sur les soucis de remboursements de frais de déplacement pour les personnels itinérants, surtout les RASED.

 

64 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.