www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : Retraités et retraites  / Les retraites 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
18 novembre 2010

Circulaire sur la retraite pour les mères de 3 enfants

Cette circulaire du rectorat va permettre aux collègues concernées par la double condition de 15 ans de services et de parents de 3 enfants d’effectuer un choix en toute connaissance de cause.

La circulaire ne dit pas autre chose que ce que le projet puis la loi promulguée ont dit sur les conditions de départ des mères 3 enfants.

Il reste toujours injuste que pour conserver un droit avec les règles antérieures, les collègues à plus de 5 ans de la retraite doivent se prononcer avant la fin de l’année pour un départ début juillet 2011.

Il est toujours injuste que ce droit soit abrogé pour toutes les femmes recrutées depuis 1997 et/ou qui auront leur troisième enfant après 2012.

Il est toujours injuste que des effets de seuil sur les 15 ans ou l’âge vont entrainer des collègues à prolonger leur carrière de plusieurs années sans retrouver le niveau de pension auquel elles auraient pu prétendre sans cette réforme.

Il est toujours injuste que cette loi pénalise particulièrement les femmes qui n’ont pas de carrière complète.

Et de toute manière cette loi est injuste parce qu’elle allonge les carrière pour toute la profession et diminue les pensions. Travailler plus pour gagner moins, c’est effectivement un "pacte de carrière" complètement perdant !

Le Snuipp se tient à la disposition des collègues pour toute aide leur permettant de peser des choix dans un laps de temps très court.

Mardi 23 novembre à 17 H 30 se tiendra une réunion à destination spécifique des enseignant(e)s concernées par la circulaire du rectorat à l’école des 4 moulins à Brest.

 

54 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.