Vous êtes actuellement : ACTIONS

7 février 2011

"Pour l’école, on ne doit pas se priver !"

Il est donc indispensable qu’il y ait une forte mobilisation pour la grève de jeudi 10 février et pour la réussite de notre Manifestation régionale à Rennes !

Jamais les attaques contre l’Ecole et plus généralement les services publics n’ont été aussi massives et nombreuses. Nos collègues rencontrent de nombreuses difficultés sur le terrain dues aux différentes déclinaisons d’une politique aveugle et dogmatique qui ne se base que sur les économies de moyens. Les élus et militants SNUipp-FSU se battent au quotidien auprès des collègues en circonscription et plus généralement contre la politique générale du gouvernement,

"Pour l’école, on ne doit pas se priver !"

Toutefois, il reste beaucoup à faire ! Nous ne pourrons pas peser sans construire un rapport de force !

Nous vous rappelons que la FSU organise des départ en cars des Côtes d’Armor à partir de :

- Guingamp - RDV 9h - Rond point de Kermilien (parking de covoiturage) et aire de covoiturage du nouveau LIDL, Hélary.
- St Brieuc - RDV 9h30 - Place de la Liberté - et 10h15 : Station Total St Jouan de l’Isle

Un covoiturage est organisé par nos soins à partir de Brest - RDV à partir de 7h45 - Parking Géant Arrêt Bus Rue Villeneuve (+ arrêt possible Morlaix- vers 8h30 - parking Géant station service) Il permettra, soit de rejoindre les cars de la FSU 22, soit d’aller directement à Rennes. La FSU 29 a retenu des places auprès de la FSU 22 et règlera la participation de 10€/personne demandée.

Pour les finistériens du sud, deux minibus de l’Amicale laïque peuvent permettre de faire un "ramassage" à partir de Pont l’Abbé :
- Pont l’Abbé - RDV 7h45 - Gare routière - contact : Armelle Le Coz : branruzgv@aol.com
- Quimper - RDV 8h - aire de covoiturage sortie de la voie rapide ’’Troyalac’h’’ - Pour un covoiturage "direct Rennes" à partir de Quimper - RDV même heure même endroit
- Concarneau - RDV 8h30 - Kerampaou (+ arrêt possible Quimperlé - RDV 8h45 - Rd Point Intermarché)

NOUS VOUS SOUHAITONS DONC A TOUS UNE BONNE MOBILISATION ET VOUS DONNONS RDV Jeudi à 11h à Rennes, place de la Gare !