www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
17 février 2011

Rassemblement devant les écoles maternelles le 22 février

Le collectif maternelle en danger appelle les enseignants, parents d’élèves et élus à se réunir à la sortie des classes le mardi 22 février. Une motion sera lue et envoyée au recteur.

ACTION MATERNELLES EN DANGER : SE MOBILISER APRES LA CLASSE

Le collectif maternelle en danger auquel participe le SNUIPP-FSU propose une occupation d’écoles avec les élus et les parents pour :

* que soit réellement prise en compte la réalité des effectifs dans les écoles publiques et notamment les enfants de moins de trois ans.

* que l’école maternelle puisse avoir les moyens de son fonctionnement. C’est la maternelle dans sa globalité qui est fragilisée.

Le refus de la scolarisation des enfants de moins de trois ans apparaît de plus en plus comme un prétexte pour retirer des postes ou pour amortir par la maternelle l’essor démographique de la région.

Pratiquement, pour le 22 février : On se rassemble avec les parents et les élus à la sortie des classes devant l’école, en présence de la presse et on envoie la motion au Recteur d’académie et à l’I.A.

Les maires ont déjà tous reçu une lettre du collectif les informant de l’action. il faut cependant prendre contact avec eux.

La motion est en pièce jointe.

BMP - 101.6 ko
image maternelle en danger

 

31 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.