Vous êtes actuellement : ACTIONS

24 mai 2011

Le 31 mai : mobilisons-nous pour les salaires

Les organisations syndicales de fonctionnaires signataires dénoncent le gel des salaires reconduit pour 2012 et appellent à faire du 31 mai une journée d’action pour la revalorisation.

Les organisations syndicales de la fonction publique « condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics » et déplorent les pertes de pouvoir d’achat enregistrées ces dix dernières années. Elles demandent des mesures de rattrapage et une réelle augmentation des salaires pour tous les fonctionnaires et agents contractuels, basée sur la revalorisation du point d’indice « élément central et prioritaire en matière salariale dans la fonction publique ».

Dans le département du Finistère, les organisations syndicales CFDT,CGT,FO, FSU,SOLIDAIRES et UNSA se sont réunies pour organiser cette journée d’action. Personne ne "sentant" la possibilité de réussir une grève massivement suivie, nous avons décidé d’appeler les personnels à participer aux

Rassemblements intersyndicaux à partir de 12 h

- Préfecture de Quimper