www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : ACTIONS 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
21 juin 2011

2 000 assistants de scolarisation au handicap à la rentrée : priorité aux EVS actuellement en poste

La deuxième Conférence nationale du handicap s’est tenue mercredi 8 juin. Reprenant certaines préconisations du rapport Blanc sur la scolarisation des enfants handicapés, Nicolas Sarkozy a annoncé la fin des recrutements des EVS (emplois aidés en CUI-CAE) pour l’accompagnement à la scolarisation des élèves handicapés et son remplacement par des assistants d’éducation en contrat d’apprentissage (AED-AVS).

Ces personnels appelés assistants de scolarisation (AS) seraient mieux formés que les AE et EVS actuels et moins précaires que les EVS. Pour autant, la création d’un véritable métier d’AVS est exclue des conclusions du rapport, les AS devraient s’orienter vers d’autres emplois au bout de 6 années.

Le ministère souhaite aller très vite et recruter pour la rentrée de septembre des AED exerçants les missions d’AVS. Le dossier de presse indique que « 2.000 assistants de scolarisation qualifiés supplémentaires seront recrutés dès la rentrée 2011, 4.500 pour la rentrée 2012 et 7.200 pour la rentrée 2013 ».

Dans l’immédiat, le SNUipp-FSU exige que cette nouvelle donne n’aboutisse pas à la mise au chômage des actuels EVS aidant. Le SNUipp-FSU vient d’intervenir auprès du cabinet pour que les EVS actuellement en mission auprès des élèves en situation de handicap soient recrutés en priorité sur ces sur ces nouveaux postes d’Assistant de Scolarisation, et ce dès la rentrée 2011.

Nous écrivons à l’Inspecteur d’Académie du Finistère pour que ces contrats soient proposés en priorité aux EVS en poste aujourd’hui.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.