www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : Retraités et retraites  / Les retraites 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
23 juin 2011

Départ à la retraite des parents de 3 enfants : cessation d’activité obligatoire le 30 juin

Des collègues parents de 3 enfants ont fait valoir leurs droits à retraite anticipée après la réforme injuste initiée par le gouvernement. Il leur est fortement conseillé de cesser leur activité au 30 juin le soir s’ils veulent toucher leur pension fin juillet.

Le ministère a confirmé que les parents de 3 enfants ayant déposé une demande mise à la retraite avant le 31 décembre 2010 cesseraient leur activité le 30 juin au soir. Le ministère s’appuie sur l’application de la loi portant sur la réforme des retraites.

Nous intervenons pour que des consignes soient données aux IA pour que le fonctionnement de l’école ne soit pas désorganisé et que la situation des collègues soit traitée avec respect et responsabilité.

Nous envoyons un courrier à l’IA et qui vise à ce que celui-ci, en tant que directeur départemental de l’Education nationale, et responsable de l’organisation du service, prenne les dispositions nécessaires et informe les collègues concernés. Vous trouverez ci-joint la circulaire ministèrielle sur les nouvelles modalités de départ en retraite et le courrier adressé à l’IA par le SNUIPP-FSU.

PDF - 31 ko
circulaire_retraite
Word - 67.5 ko
courrier IA départs 3 enfants 22 juin 2011

 

34 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.