www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : BILINGUE 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
6 septembre 2011

L’enseignement du breton a un avenir ! Stage FSU

Tresomp un dazont d’ar brezhoneg !
PNG - 7.3 ko

La FSU Bretagne organisera mardi 4 et mercredi 5 octobre 2011 à Brasparts (29), un stage régional sur le dossier du breton. Après la parution de divers études et rapports – parfois contestés – sur la question de l’enseignement du breton et de son avenir dans un contexte de restrictions générales des moyens pour l’Ecole où les enseignements non obligatoires sont particulièrement visés, la FSU souhaite poursuivre la réflexion qu’elle a engagée avec la profession depuis des années sur ce dossier.

Il s’agit pour nous de partir de l’état existant avec l’ensemble des acteurs afin d’interroger les différentes pistes possibles et d’aboutir à des propositions concrètes pour l’enseignement du breton de la maternelle à l’université.

Des ateliers ayant pour thème « les élèves », « les enseignants », « les contenus et les cursus » doivent permettre des échanges entre les collègues engagés dans le premier et le second degré, mais aussi avec des personnes qualifiées.

La finalité de ces journées est l’élaboration de propositions réalistes à même d’améliorer le fonctionnement des filières de l’enseignement du breton. Il est important que chaque enseignant se sentant concerné par cette problématique participe au stage, le mardi 4 (à partir de 17 heures) et le mercredi 5 octobre au Centre de découverte de Brasparts.

Pouezus eo e vefe an niver brasañ a dud o kemer perzh er staj-mañ ; talvoudusoc’h e vo ar c’hinnigoù ha bez’ e c’hellimp pouezañ muioc’h c’hoazh evit ma vefe kinniget un hentad da zeskiñ brezhoneg d’an holl.

Jacques Christien, Armelle Le Coz, Guy Barré

Modalités pratiques ci-jointes

PDF - 107.3 ko
fiche d’inscription

Plan d’accès

JPEG - 31.5 ko

Le Centre Permanent de Tourisme et de Découverte de l’Environnement se situe à mi-chemin entre Morlaix et Quimper, sur la commune de Brasparts (côté Morlaix).

Le Centre est en contrebas de la route, à 300 mètres de la sortie de Brasparts, direction Morlaix. Son entrée est signalée par de grands panneaux marron du Parc Naturel Régional d’Armorique

(source : site EPAL)

 

21 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.