www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : AIS - ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
10 janvier 2012

Réorganisation des RASED

Nous avons écrit à l’Inspectrice d’Académie. Voici la lettre.

à Madame l’Inspecteur d’académie

Objet : réunion d’information relative à la réorganisation des RASED

Madame l’Inspecteur,

Le Snu-ipp s’étonne qu’une réunion relative à la réorganisation des RASED puisse être organisée le 12 janvier 2012 avant même la présentation de la carte scolaire le 23 janvier 2012 aux instances officielles CTSD et CDEN.

  Par ailleurs, il est fort regrettable, eu égard aux accords de Bercy sur le dialogue social, que la réorganisation des RASED n’ait fait l’objet d’aucune réunion de travail avec les organisations représentatives récemment élues.

Dans un courrier daté du 5/01/2012, vous invitez les enseignants des RASED à cette réunion,. De quels personnels s’agit-il ? Vous n’êtes pas sans savoir que, conformément aux circulaires n° 90-083 du 10-04-199 et n°2009-088 du 17-7-2009 encore en vigueur, les personnels des RASED sont titulaires d’une spécialisation CAPA-SH option E ou G pour les enseignants spécialisés et titulaires d’un diplôme d’état de psychologue scolaire ou du titre de psychologue pour les psychologues scolaires. Nous vous l’avons d’ailleurs rappelé lors de l’audience du 4/10/2011.

Sachez qu’ à quatre jours de cette réunion, tous les personnels spécialisés n’ont pas encore reçu d’invitation. Ce délai très court rend malaisé le report nécessaire des séances avec les élèves en difficulté, les entretiens avec les parents ou encore les réunions telles que des équipes éducatives, des équipes de suivis de scolarisation programmées de longue date.

Pour assister à cette réunion, les personnels spécialisés des RASED devront se déplacer, aussi nous vous demandons de leur transmettre une convocation afin qu’ils puissent être remboursés de ce trajet professionnel de plein droit.

  En osant croire que vous prendrez en compte nos requêtes et analyses, je vous prie de croire, Madame L’Inspecteur d’académie, en l’expression de mes respectueuses salutations

Le secrétaire départemental,

Guy Barré

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.