www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : AIS - ASH 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 janvier 2012

Des enseignants des RASED de Bretagne se sont rassemblés devant le rectorat le 25 janvier à l’appel du SNUipp.

Une soixantaine de maîtres E, G, psychologues des RASED des quatre départements de l’académie se sont rassemblés devant le rectorat afin de protester contre la casse des réseaux.

Interrogé par la délégation, le rectorat a été incapable de présenter la moindre logique aux retraits de postes. Les prélèvements sont les mêmes pour des départements dont la population scolaire varie du simple au double, les territoires très différents. C’est la politique de la toise. Le rectorat, même s’il tente de les présenter par la liberté de gestion des départements (alors que les I A ne cessent de nous parler d’harmonisation académique) ne peut expliquer les choix de suppressions des I A :

- suppression des postes vacants ou non tenus par des titulaires dans le 35 et le 22,

- suppression des maîtres G dans le 29, des maîtres E dans le 56.

Pour autant, le rectorat a montré une réelle inquiétude sur les conséquences de l’aide sur les équipes d’école, démontrant que le rôle des RASED dépasse la simple prise en charge des élèves. Cette audience a permis de démontrer que la communication ne remplace pas une vraie politique éducative et que le problème des aides spécialisées auprès des élèves en difficulté est très important. En accord avec les collègues de réseaux présents, le SNUipp va organiser des audiences auprès des parlementaires afin que les conséquences des suppressions des RASED soient présentées, leur nécessaire maintien exigé, le tout dans la perspective éventuelle d’une nouvelle loi de finances.

 

25 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.