Vous êtes actuellement : MOUVEMENT DU PERSONNEL

16 mars 2021

Le blog mouvement du SNUipp-FSU 29 est ouvert !

Participer au mouvement est un acte important dans la carrière. Bien connaître son fonctionnement, pouvoir se situer en fonction de ses règles départementales est indispensable pour celles et ceux qui y participent.

Lien vers le blog mouvement

Pour le SNUipp-FSU, cette opération devrait se faire en toute transparence et de façon équitable.

Ce n’est plus le cas depuis la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction publique qui empêchera tout un pan du contrôle des opérations de carrière par les élu.es du personnel. Ce n’est pas faute de nous être mobilisé.es syndicalement et d’avoir déployé tous les efforts pour tenter de mobiliser la profession...

Quoi qu’il en soit, les délégué.es du personnels du SNUipp-FSU 29 travailleront toujours à vous accompagner, à expliciter les règles, à vous guider dans vos choix, à intervenir auprès de la hiérarchie en cas de problème ou à vous accompagner dans un éventuel recours. Mais sans vous, leur travail est limité.

Notre contrôle des fiches de vœux et des barèmes à partir de vos informations est indispensable pour vous permettre de vous signaler d’éventuelles erreurs ou anomalies de barème.

PNG - 106.9 ko

Ce blog a pour but d’aider les collègues dans l’élaboration de leur liste de vœux pour le mouvement.

Dans un département comme le nôtre où les enseignant.es se sont massivement montré.es solidaires lors de cette crise sanitaire, merci d’avance de poursuivre cet élan de partage en communiquant les informations afin d’amoindrir les effets négatifs d’un mouvement "à l’aveugle". Si vous consultez le blog, merci d’avance en retour d’indiquer votre participation au mouvement (si vous ne souhaitez pas la garder secrète...) ou à l’inverse votre non participation.

Pour chaque école, il suffit d’indiquer, en commentaire de l’article lié à sa circonscription, s’il y a des postes disponibles ou non, ainsi que les niveau/habilitation/spécificités si on les connait déjà.

Pour se renseigner sur une école, le plus simple est encore de chercher le nom de la circonscription dans le module de recherche.

Cet outil sera complété dès que possible par le dossier e-mouvement du SNUipp-FSU 29 * qui vous permet de nous faire parvenir vos listes de vœux et informations de barème afin que vous puissiez vérifier les calculs de l’administration.

Des RIS mouvement numérique seront proposées dès l’ouverture du serveur. Un article vous en dira plus dès parution de la circulaire. Nous assurerons aussi des permanences physiques, téléphoniques et des rdv visio pendant la période de mouvement.

Les élu.es et représentant.es du SNUipp-FSU 29 restent bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

*Lorsque la circulaire et les éléments constitutifs du barème auront été communiqués.