www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du Finistère

Vous êtes actuellement : METIER, CARRIERE ...  / Promotions 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
30 avril 2021

Classe exceptionnelle 2021 : Quels changements pour la campagne 2021 ?

=> A compter de cette campagne 2021, il n’est plus nécessaire de candidater à la classe exceptionnelle, que soit pour le premier ou le second vivier.

L’examen des candidatures est "automatique"... à condition que vos données dans i-prof soient correctement renseignées ! Il est donc indispensable de vérifier et de mettre à jour son CV sur I-Prof afin de vérifier que les fonctions éligibles au titre du premier vivier sont bien enregistrées et validées (-> Se reporter à l’onglet "Fonctions et Missions").

- L’accès à la CE au titre du vivier 2 (20% des promus) se fera à compter de la rentrée 2021 à partir du 7ème échelon de la hors-classe (et non plus à partir du 6ème.) Un nouvel échelon a en effet été créé en janvier 2021.

Qui est éligible ?

- 1er vivier, au titre des fonctions.

Être PE au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 31 août de l’année et avoir exercé pendant 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, Enseignant référent-e handicap, Tuteur d’un.e PE stagiaire et avoir été rémunéré en tant que tel, enseignant-e dans le supérieur.

Les années d’exercice doivent être entières. Les services à temps partiel sont pris en compte comme une année entière.

- 2ème vivier, au titre de l’ancienneté dans le grade.

Être PE au dernier échelon de la hors classe, soit le 7ème depuis le 1er janvier 2021.

Le barème est national et se compose de :

1) Appréciation de l’IA-Dasen

- Excellent = 140 points
- Très satisfaisant = 90 points
- Satisfaisant = 40 points
- Insatisfaisant = 0 point

Le pourcentage des appréciations « Excellent » s’élève à 15% maximum des candidatures recevables pour le premier vivier et 20% maximum des éligibles pour le second vivier.

Le pourcentage des appréciations « Très satisfaisant » est fixé à : 20% maximum des candidatures recevables pour le premier vivier et 20% maximum des éligibles pour le second vivier.

2) Ancienneté dans la plage d’appel

Il sera tenu compte de l’échelon au 31 août de l’année au titre de laquelle le tableau d’avancement est établi et de l’ancienneté conservée dans cet échelon à la même date.

Echelon 3 + 0 ancienneté = 3 points. Ech 3 + 1 an = 6 points. Ech 3 + 2 ans = 9 points .... (compter 3 points par année d’ancienneté et 3 ans dans chaque échelon) ... Ech 4 = 12 points ... Ech 5 = 21 points ... Ech 6 = 30 points ... Ech 7 = 39 points ... Ech 7 + 3 ans ou plus = 48 points

L’ancienneté dans la plage d’appel d’un agent ayant une appréciation « Insatisfaisant » n’est pas valorisée.

Si des candidatures sont éligibles au premier vivier et second vivier, elles seront examinées, au niveau départemental au titre des deux viviers ; si leur candidature au titre du premier vivier n’est pas recevable, leur situation sera examinée uniquement au titre du second vivier ;

Campagne 2020 (résultats du 2 juillet 2020)

57 candidatures recevables ont été enregistrées au vivier 1 (nombre de promu.es inférieur au contingent attribué). Le plus petit barème pour accéder à la classe ex. au vivier 1 était de 49 points.

Les collègues du vivier 2 promu.es automatiquement étaient au nombre de 10 personnes.

Le contingent de la classe exceptionnelle pour 2021 sera de 7,15%. Il était fixé nationalement pour 2020 à 5,72% de l’effectif total des PE. Il évoluera pour atteindre 10 % au titre de l’année 2023 (8,58% en 2022).

- La circulaire sera à lire ici dès sa publication.

 

72 visiteurs en ce moment

*Top

71, Rue Jacques le Viol 29 000 QUIMPER Tel :02 98 53 76 77 email : snu29@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du Finistère, tous droits réservés.