Vous êtes actuellement : ACTUALITES  / 2020-2021

2 juillet 2021

CRPE 2021 - Affectation des 15 futurs PES en monolingue et aucun PES bilingues

1 / Les lauréats du CRPE devraient recevoir prochainement leurs affectations PES mais celles-ci tardent à venir.

C’est pourquoi, en cette fin d’année approchant à grand pas et bien chargée, nous vous invitons à nous transmettre un contact de l’école dont les coordonnées seront uniquement communiquées au/à la stagiaire affecté sur votre école.

Inversement, nous invitons les stagiaires à nous transmettre leur contact qui ne seront communiqué qu’à l’école.

L’idée est la mise en relation des stagiaires avec leur école d’affectation afin de permettre aux jeunes professeur·es de se projeter dans leur prise de fonction et de préparer leur rentrée dans les meilleures conditions possibles.

2 / Nouveauté 2021 : des contractuel·les "alternants" seront également en responsabilité de classe à la rentrée. Nous vous proposons de vous mettre en relation de la même façon.

3 / Concernant les PES bilingues, sur les 7 lauréats, aucun n’a été nommé dans le Finistère ! Nous dénonçons bien sûr cette décision du Recteur. Nous conseillons les collègues concernés de prendre contact avec nous et d’envoyer un courrier dénonçant l’affectation dans un autre département que celui envisagé en nous mettant en copie.